Manchester City se prépare actuellement pour la Coupe du monde des clubs, mais entre-temps, il est déjà très actif sur le marché des transferts. Après une saison pourrie, des renforts sont nécessaires à plusieurs postes. Le club serait déjà en train de faire pression sur un certain nombre de cibles.
City est l'un des clubs les plus performants de ces dernières années. Il a notamment remporté le titre de champion d'Angleterre quatre fois d'affilée, la Ligue des champions en 2023 et de nombreuses coupes et supercoupes. Mais les choses se sont passées différemment certte saison.
En partie à cause des blessures de plusieurs joueurs clés, City a connu une baisse de forme exceptionnelle à l'automne. En conséquence, il a été éliminé de la course au titre en Angleterre. Et même après le début de l'année, les résultats sont restés très incertains. Notamment une élimination précoce en Ligue des champions et une défaite en finale de la FA Cup.
LIRE AUSSI: Kompany à City? Il répond à Uli Hoeness
Gros coup de rabot dans le groupe de joueursEn fin de compte, un billet pour la Ligue des champions la saison prochaine a tout de même été obtenu, mais pour le reste, il s'agit d'une campagne ratée. La direction sportive se rend également compte qu'une solution structurelle s'impose. C'est ainsi qu'une métamorphose en profondeur sera opérée au sein du groupe de joueurs.
Plusieurs joueurs, dont Kevin De Bruyne, vont partir. Pour le remplacer, City serait actuellement sur deux pistes concrètes : Morgan Gibbs-White (Nottingham Forrest) et Rayan Cherki (Olympique lyonnais). Cette dernière piste en particulier semble très concrète.
Grand talent de Ligue 1
Cherki est considéré depuis longtemps comme l'un des plus grands talents de la Ligue 1. Il peut s'épanouir dans différents rôles offensifs. Mais City le verrait surtout comme un nouveau « numéro 10 », quelqu'un qui pourrait prendre la place de De Bruyne en d'autres termes.
Selon Florian Plettenberg, observateur des transferts sur Sky Sports, le Français de 21 ans est déjà totalement convaincu. On serait donc sur le point d'arriver à un accord verbal sur la condition personnelle. City serait sur le point de faire une première offre officielle à Lyon. Ce dernier réclamerait au moins 30 millions d'euros pour l'enfant chéri, qui entre dans sa dernière année de contrat.