Pour Zinedine Zidane, les choses sont claires, il vise le poste de sélectionneur de l'équipe de France une fois que Didier Deschamps aura fini.
L'actuel sélectionneur est sous contrat jusqu'à la Coupe du Monde 2026. Ensuite, il laissera sa place et tout semble indiquer que Zizou prendra place sur le banc des Bleus.
"Un rêve"
"Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement douze, treize ou quatorze ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte", a-t-il notamment indiqué lors d'un événement organisé par Adidas les derniers jours.
Mais en attendant, il ne devrait pas reprendre du service et ce malgré une offre colossale. Selon L'Equipe, ce sont pas moins de 100 milions d'euros qui auraient été proposés par Al-Hilal pour le convaincre de sortir de sa longue pause, qui dure depuis 2021 et son départ du Real Madrid.
Une offre pharaonique
Le club saoudien, arrivé deuxième du classement, est actuellement à la recherche de ceux qui pourront lui permettre de remporter des trophées. En proposant 100 millions d'euros à Zidane pour un an, le club a mis toutes les chances de son côté.
Pas suffisant cependant pour convaincre l'homme de 52 ans, qui aurait gentiment décliné l'offre et qui patientera donc encore une autre année avant de reprendre du service. AYant remporté une Ligue des Champions en tant que joueur et trois en tant qu'entraineur, Zidane a évidemment remporté la Coupe du Monde en 1998.
Avec Didier Deschamps, Zizou avait écrit l'histoire en offrant à la France sa première étoile en battant le Brésil 3-0 en finale. Une victoire qui lui avait permis de gagner un nouveau statut. Les "Zidane président" avaient d'ailleurs retenti lors des célébrations.