Dans le cadre de la Ligue des Nations, les Red Flames ont affronté l'Espagne dans un stade de Louvain plein à craquer. Les Belges allaient-elles réussir un nouvel exploit ? Le match n'a pas été facile, puisqu'il s'est soldé par un score de 1-5 pour les Espagnoles.
L'Espagne règne à Louvain
Comme prévu, l'Espagne a dominé à Louvain. Les Espagnoles ont cherché à prendre l'avantage en première mi-temps et se sont procuré un certain nombre d'occasions. Après environ cinq occasions, l'Espagne a finalement réussi à marquer par l'intermédiaire de Gonzalez. Le 0-1 à la mi-temps était flatteur pour les Flames, qui n'ont pas été très dangereuses. On espérait une amélioration en seconde période.
Les Red Flames sans espoir
Ce ne fut pas le cas, car après l'heure de jeu, les visiteurs parvinrent à rendre le match caduc. C'est encore Gonzalez qui parvenait à battre le gardien Euvrard. Les Flames étaient alors face à une mission impossible. L'essentiel étant alors d'éviter une lourde défaite.
Un quart d'heure avant la fin du match, le score est passé à 0-3 via Athenea, la défense n'était pas au beau fixe pour les Belges. Et tout à coup, les choses se sont accélérées, car Athenea a réussi à signer un doublé une minute plus tard. Les choses allaient de mal en pis lorsque Redondo inscrivait le 0-5. Les Flames ont réussi à sauver l'honneur en fin de match grâce à De Caigny. 1-5 score final.