Il y a un an, Anthony Moris était la cible de nombreuses critiques à l'Union Saint-Gilloise. Le gardien étai pointé du doigt au moment d'expliquer pourquoi les Bruxellois étaient passés à côté du titre.
Un an plus tard, Moris compte vingt clan sheets réalisées en quarante rencontres et il suscite donc l'intérêt de clubs à la recherche d'un gardien solide pour la saison prochaine. Selon la Dernière Heure, ce serait notamment le cas de Nice, dont le gardien polonais Marcin Bulka pourrait être en partance pour Monaco ou Galatasaray.
Contrat en cours
Pour le capitaine de l'Union Saint-Gilloise, il y a encore un contrat d'un an pour lui avec une autre année en option. Mais surtout il y a un dilemme important qui se présente : rester dans une équipe où il est un cadre et donc assuré de jouer la Ligue des Champions en tant que titulaire ou relever un nouveau défi ?
Après cinq années où il aura tout connu au Parc Duden, il pourrait être tenté de quitter la Belgique pour la première fois de sa carrière et rejoindre un club plus huppé. Une occasion qui ne se représentera peut-être pas pour l'international luxembourgeois.
Un nouveau défi ?
Pour le moment, on ne sait pas encore quelle décision sera prise par Moris, qui avait notamment été cité au Standard avec un échange évoqué avec Arnaud Bodart. Une hypothèse qui avait été balayée par les deux portiers et qui fut donc une bonne décision pour Moris au vu de la saison réalisée.
Pour l'Union Saint-Gilloise, si Moris s'en va, il faudra lui trouver un remplaçant. Aucun des gardiens n'ayant occupé la place de doublure cette saison n'a prouvé qu'il avait les épaules pour devenir numéro un. Aucune piste particulière n'est envisagée.