L'Union a empêché le club de réaliser le doublé, mais plus que jamais, le succès risque d'avoir raison du Club de Bruges d'ici peu. En effet, de nombreux joueurs vedettes risquent bientôt de passer à l'échelon supérieur. Selon Het Nieuwsblad, quatre joueurs titulaires et un joueur de banc sont d'ores et déjà promis à un départ au cours de l'été.
Après à peine une saison dans l'effectif brugeois, Christos Tzolis et surtout Ardon Jashari ont déjà augementé considérablement leur valeur marchande. Bruges espère toutefois les conserver plus longtemps à moins d'une offre qui ne se refuse pas. Joel Ordonez, Raphael Onyedika, Maxim De Cuyper et Ferran Jutglà semblent en revanche semblent voués à partir.
Le Club peut encaisser
« Pour les trois premiers noms, le Club vise le prix le plus élevé, et il est renforcé dans cette idée par l'intérêt considérable : plusieurs clubs européens de premier plan se sont déjà signalés auprès de l'entourage des joueurs », peut-on lire.
Ordonez est lié à Arsenal et Chelsea, entre autres, tandis que De Cuyper figure sur la liste des joueurs les plus convoités d'Angleterre et d'Italie. Les deux joueurs sont encore sous contrat jusqu'à la mi-2028, soit un an de plus qu'Onyedika, qui est dans le collimateur de Galatasaray.
Le trio convoité devrait faire sonner la caisse enregistreuse du Jan Breydel. Leur valeur marchande est d'ores et déjà estimée à pas moins de 63 millions.
Jutglà & Nielsen
Dans le cas de Jutglà, le Club ne doit plus compter sur le jackpot, puisqu'il entre dans sa dernière année de contrat. « Comme aucune des deux parties ne souhaite prolonger, un transfert cet été semble s'imposer. Surtout pour le Club : sinon, l'attaquant risque de partir gratuitement dans un an », peut-on lire.
On se demande combien il pourrait encore rapporter. Toujours selon le journal, Casper Nielsen est également autorisé à partir avant la fin de son engagement. Aucune mention n'est faite au sujet de Jorne Spileers, Bjorn Meijer et Romeo Vermant, qui devrait signer à nouveau. Ni d'ailleurs de Chemsdine Talbi, malgré les rumeurs de plus en plus nombreuses autour de sa personne.