Le RSC Anderlecht est sur la bonne voie selon Wouter Vandenhaute, alors que le club n’est pas plus avancé qu'il y a trois ans. Ils ne progressent pas et il n’y a pas de vision cohérente.
Cet été, Anderlecht va encore une fois repartir de zéro avec un nouveau coach et de nombreux nouveaux joueurs. Une situation qui agace Philippe Albert.
Anderlecht est un club malade
"Hasi ne peut pas rester et risquer d’échouer la saison prochaine. Si vous n’avez pas les moyens suffisants, personne ne viendra. Anderlecht est un club malade et c’est une équipe qui sera encore malade la saison prochaine. Qui va prendre le risque de débuter avec un club dans un tel état ? Je ne sais pas."
Pas de vision sur le long terme
"Comment est-ce possible que ce soit chaque fois ça. Ce n'est pas bon pour le football belge. Il faut un Anderlecht fort, car c'est un club de tradition. Ce qui leur arrive est incroyable. On dit que ce n'est pas la direction qui est sur le terrain. Mais ce cliché est faux. La direction est sur le terrain", explique Stephan Streker.
Et Cécile De Gernier de conclure : "Ce qu'il y a aussi à Anderlecht, c'est qu'il n'y a pas d'idée. Il n'y a pas de projet et on ne sait pas trop où ça va. Il faudra du temps à Renard. Il n'y a pas de vision sur le long terme."