Maintenant que la saison est terminée, plusieurs joueurs vont pouvoir négocier un départ. C'est notamment le cas d'Adriano Bertaccini.
Qui aurait pu prédire qu'un attaquant débarquant de Challenger Pro League allait terminer en tête du classement des buteurs cette saison ? Certainement pas grand monde. Pourtant, Bertaccini l'a fait, avec 21 buts inscrits sous les couleurs de Saint-Trond.
Forcément, les performances de buteur de 24 ans ont éveillé l'intérêt de nombreux clubs. L'un des clubs les plus chauds sur ce dossier est le Sporting d'Anderlecht. Le club bruxellois risque de perdre Kasper Dolberg cet été et est à la recherche d'un joueur capable de mettre sa vingtaine de buts sur une saison.
Bertaccini confirme l'intérêt d'Anderlecht
Lundi soir, l'attaquant a confirmé à la RTBF qu'il y avait bien des négociations entre son club et les Mauves : "Anderlecht ? Il n'y a rien de faux dans ce qui a circulé. De là à dire que je vais signer demain, c'est autre chose. Ce sont juste des négociations. On va voir ce que ça va donner dans le mois qui arrive."
Il ne ferme aucune porte
L'ancien joueur du RFC Liège ne ferme pas non plus la porte à un départ à l'étranger : "C'est peut-être mieux l'étranger quand on a déjà pris ses marques en Belgique. C'est là que je pense que je pourrais performer au mieux. Mais ça ne me dérangerait pas de signer dans un club du top 3 ou top 5 en Belgique. On me connait dans le championnat et j'ai déjà fait mes preuves."