On l'a vu dans les travées du stade Maradona, Romelu Lukaku était ému après le titre remporté par Naples.
Après avoir réussi à être titré avec l'Inter, son duo avec Antonio Conte s'est avéré une fois de plus gagnant. Pour Big Rom, il y a désormais une saison avec la Ligue des Champions à disputer, que ce soit avec son coach actuel ou non.
Retour à Anderlecht
Mais à court terme, il y a un retour à Anderlecht qui se profile pour l'attaquant belge. Lukaku ne s'en est jamais caché et selon Sudinfo, ses contacts avec Marc Coucke seraient assez réguliers. Il aurait déjà rencontré l'actuel propriétaire et lui aurait fait part de ses idées pour améliorer la situation.
Il y a un moins, Anthony Danden Borre avait déclaré : "Je verrais bien Romelu racheter Anderlecht et, avec son retour, les choses rentreront enfin dans l'ordre." Une déclaration dans le style de l'ancien Mauve mais qui ne devrait pas se concrétiser.
Un plan en tête
Cependant, après la Coupe du Monde 2026, Lukaku devrait bel et bien faire son retour à Anderlecht, comme joueur certainement mais avec un rôle dans l'organigramme bruxellois rapidement. L'envie est de restructurer le club qui lui a permis de se former et de se révéler pour lui permettre de remporter de nouveau des trophées.
Vincent Kompany avait déjà tenté d'en faire de même lors de son retour. Aucun doute que Lukaku prendra en compte cette expérience pour bâtir la sienne et éviter les pièges dans lesquels a pu tomber l'actuel entraineur du Bayer Munich.
Si le retour de Big Rom n'est pas encore acté, il semble en tout cas que les choses se précisent toujours plus. D'ici au retour de son ancien joueur, Anderlecht devra quoi qu'il en soit trouver les solutions pour aller de l'avant et notamment oublier la déception de la finale de la Coupe de Belgique.