Au Real Madrid, Florentino Pérez aura su se montrer patient pour mettre la main sur Kylian Mbappé. Un joueur qui a signé gratuitement il y a un an.
Et à part la Supercoupe d'Europe un peu après être arrivé, il n'a rien remporté avec les Merengues pour le moment. S'il aura été critiqué pour n'avoir pas réussi à être décisif dans les moments importants, il aura tout de même terminé la saison avec 42 buts inscrits.
Un changement symbolique
Le Français est ainsi le Pichichi de la saison en Liga et également le Soulier d'or européen. Un rendement important de la part du Bondynois, qui va connaitre un changement symbolique la saison prochaine.
Dans la capitale espagnole, Luka Modric est arrivé à la fin de son aventure. Le joueur croate qui va laisser son numéro 10 à disposition et c'est précisément Mbappé qui va le récupérer, le numéro 7 étant quant à lui sur les épaules de Vinicius.
Comme Raymond Kopa
Même si dans le football moderne le numéro de maillot ont perdu de leur symbolique, porter le numéro 10 du Real Madrid n'est pas rien. D'autant que Mbappé fera comme un illustre compatriote, Raymond Kopa, qui porta le numéro 10 lors de son passage avec les Merengues, entre 1956 et 1959.
Mbappé fut d'ailleurs le premier récipiendait du trophée Raymond Kopa, créé en 2018. Premier joueur français à recevoir le Ballon d'or et ayant remporté la Ligue des Champions trois fois consécutivement, Kopa est entré dans la légende du football français et même mondial. SI Mbappé reprendra le numéro de Modric, il portera donc également celui dont il voudra suivre les traces.
Si Mbappé n'a pas encore le palmarès de Kopa en club, il a en revanche remporté la Coupe du Monde, en 2018. Une compétition justement remportée contre la Croatie de Modric en finale.