À l'Olympique lyonnais, on est dans le viseur des autorités depuis un certain temps déjà. Et ce lundi une sanction importante est tombée.
Le club de John Textor a été sanctionné par la FIFA, qui a placé le club rhodanien sur la liste d'interdiction d'enregistrement de nouveaux joueurs pour trois périodes de mercato, soit jusqu'à la fin de l'été 2026. Et cela pour une dette de 2.000 euros.
Une négligence
Confirmée par une source proche de l'OL, la somme aurait été réglée ce lundi et serait "une négligence" qui correspond à un reliquat de transfert. "Nous avons examiné certaines procédures internes au cours des dernières semaines et ce problème en faisait partie. Nous avons mis en place de nouvelles procédures pour l'avenir", a publié Lyon dans un comuniqué.
Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, Lyon figure parmi les 1.175 clubs visés par la liste publique de la FIFA "en raison de différentes infractions, telles que les litiges financiers ou des entorses réglementaires".
Soucis avec les autorités
Déjà privé de transferts par la DNCG en novembre dernier, Lyon s'était vu menacer d'une rétrogradation en Ligue 2 si certains problèmes financiers n'étaient pas réglés rapidement. Et alors que des transferts pour 75 millions d'euros ont été amenés dans les caisses, Lyon pourrait tout de même être contraint de vendre d'auytres joueurs importants.
Rayan Cherki et Malick Fofana font partie des joueurs que les Gones pourraient céder dans les prochaines semaines afin de se mettre en conformité avec les règles du gendarme du football français. En coulisses, on n'est en tout cas pas serein et sur le terrain, on ne l'est pas encore totalement non plus.
Malgré une stabilité majeure par rapport à la saison dernière, c'est de nouveau à la sixième place du classement que Lyon a terminé. Ca fait désormais six ans que le club n'est plus monté sur le podium de la Ligue 1.