Pour Anderlecht, cette saison devait être l'occasion de remporter un nouveau trophée. Mais le Sporting a finalement dû renoncer une fois de plus.
En championnat, il est apparu rapidement que les Mauves n'avaient pas les moyens de se mêler à la lutte pour le titre, le trente-cinquième de l'histoire. C'est donc sur la Coupe de Belgique que tout a été misé.
"C'est une consolation"
Mais face au Club de Bruges, il n'y avait rien à faire et Anderlecht termine donc une fois de plus la saison sans rien. La déception est donc évidemment grande, même s'il y aura eu des satisfactions. Comme celle de voir Colin Coosemans prester à un haut niveau.
Le portier a d'ailleurs été élu joueur anderlechtois de la saison. "C'est une consolation, mais j'aurais préféré gagner plus de matchs, surtout en playoffs", explique ainsi Coosemans à la Dernière Heure.
"Saison trop agitée"
"On a connu une saison trop agitée et beaucoup de hauts et de bas. Si on oublie la finale contre Bruges, on a eu une belle campagne de Coupe de Belgique et on a montré de belles choses en Europe. Mais dans le championnat, on est largement resté en-dessous des attentes", ajoute-t-il.
Pour le gardien mauve, il y a un élément qui explique donc la saison compliquée de l'équipe, le manque de stabilité. "Trois coachs en une saison, ça ne favorise pas la stabilité", conclut-il. Un message clair pour la direction, qui va devoir trouver les solutions pour remédier à cela.
Au-delà de renforcer le groupe, il va falloir se poser la question du coach. Si Besnik Hasi ne poursuit pas, il faudra trouver celui à qui on décide de faire confiance sur le long terme, ce qui n'est pas le cas depuis un certain temps déjà. Notamment avec Vincent Kompany, qui voulait construire sur le long terme et avait demandé de croire en son processus, ce qui n'avait pas été le cas.