Comme souvent ces dernières années, le Standard risque d'être l'un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Il faut dire que le club liégeois va devoir recruter une demi-équipe.
Marc Wilmots, le nouvel homme fort des Rouches, veut frapper fort cet été. L'une de ses plus grandes missions sera de ramener Axel Witsel à "la maison". Un rendez-vous est d'ailleurs prévu entre les deux hommes cette semaine pour discuter de l'avenir du chouchou de Sclessin.
Le Patro refuse la première offre du Standard pour Abid
Le directeur sportif du Standard souhaite aussi renforcer le secteur offensif du club liégeois et a déjà ciblé deux joueurs : Thomas Henry (Hellas Vérone, ex-Louvain) et Adnane Abid. Selon les informations du Het Belang van Limburg, le Standard aurait même déjà envoyé une première offre d'un million d'euros pour l'ailier droit du Patro Eisden, mais cette offre aurait été refusée.
Il est fort probable que le Standard envoie une seconde offre dans les jours à venir puisque le joueur est emballé à l'idée de poursuivre sa carrière chez les Rouches.
Un grand talent
Pour ceux qui ne connaissent pas Abid, il a été l'une des révélations de la Challenger Pro League cette saison avec 8 buts et 12 passes décisives. Avec sa capacité à dribbler ses adversaires et sa qualité de passe au-dessus de la moyenne, il possède un profil dont le Standard ne dispose dans son noyau.