Au Standard, le déplacement à Westerlo a permis de mettre fin à un long chemin de croix.
Alors que les Rouches avaient un temps espéré accrocher le top 6, les Europe playoffs auront vu les hommes de Leko dégringoler de la première à la dernière place, avec une série de matchs sans victoire en playoffs qui est désormais portée à trente.
Retour au sommet ?
Pour les Liégeois, il va donc falloir agir pour permettre de retrouver un peu d'enchantement. Marc Wilmots a été clair sur le sujet, il veut que Sclessin et ses fans vibrent de nouveau avec pour cela un jeu porté vers l'avant, un jeu dominant.
Et s'il y aura des arrivées lors des prochains marchés des transferts, l'idée est également de miser sur les jeunes formés au club. Ainsi, le Standard se félicite d'avoir vu Steeven Assengue avoir fait ses débuts avec l'équipe première lors de la dernière rencontre de la saison.
Miser sur les jeunes
Ayant disputé la seconde période en remplacement de Kuavita, Assengue prouve qu'il y a des ressources à l'académie et que le club peut aller puiser de ce côté-là pour tenter de faire oublier la période compliquée qui a été vécue sous l'ère 777 Partners.
Les grands débuts d’un enfant de la maison. Bravo, Steeven. 🔴⚪️#WESSTA #SL16 #COYR pic.twitter.com/XlASNP4seN
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) May 26, 2025