Pour l'Union Saint-Gilloise, la bataille pour le titre aura eu lieu jusqu'à la dernière journée des playoffs.
Car en face il y avait un Club de Bruges décidé à tout faire pour conserver son titre et surtout réaliser le doublé après la victoire en Coupe de Belgique.
"Nous y avons cru jusqu'au bout"
Des Blauw en Zwart qui auront finalement conclu la saison avec un match nul face à l'Antwerp (1-1). Du côté de Maxim De Cuyper, on avouait qu'on n'imaginait pas la façon dont les choses se passeraient cette saison.
"Nous y avons cru jusqu'à la dernière journée, c'était aussi notre devoir. Je n'ai jamais pensé que l'Union gagnerait tout, je dois être honnête là-dessus. Ils l'ont fait et c'est très intelligent", déclarait le Brugeois à l'issue de la dernière rencontre de la saison.
"Un monde de différence"
De Cuyper qui confie qu'il est heureux que l'Union ait remporté son match, sans quoi le nul de Bruges face au Matricule 1 aurait été source de regrets pour lui et les siens.
"Il y avait un monde de différence entre l'Antwerp la semaine dernière (contre l'Union) et ici. Ils ont un peu joué comme l'Union, avec un bloc bas et en comptant sur des erreurs de notre part", déclare De Cuyper.
Pour Bruges, la saison se termine avec trois points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, qui remporte son premier titre depuis 90 ans. Des Bruxellois qui risquent de faire la fête pendant un moment, eux qui disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine.
Pour rappel, la Pro League décernera ses prix ce lundi soir à Anvers. Le trophée sera présenté de façon solennelle à l'Union et une série de trophées individuels sera remise aux protagonistes de la saison. Les Unionistes risquent d'être pas mal récompensés lors de cette cérémonie.