Cette saison, l'Union Saint-Gilloise aura dû gérer un dossier compliqué, celui de Loïc Lapoussin.
Ecarté du groupe dans un premier temps, il avait été réintégré fin octobre. Mais les choses n'avaient pas duré longtemps et décision avait finalement été prise d'envoyer le Malgache à Saint-Trond, où il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine.
"C'est un peu mon titre"
Mais ce dimanche, il était présent au Parc Duden pour assister à la rencontre pour le titre face à Gand. Un joueur qui était donc évidemment ravi de voir son ancienne équipe l'emporter. "Est-ce que c'est aussi un peu mon titre ? Bien sûr, j'ai quand même joué le jeu cette saison", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
"Il est particulièrement important que les joueurs, les supporters et le club puissent fêter ce titre, car ils le méritent vraiment. Tout s'est bien passé et ils sont en train d'écrire l'histoire. C'est une belle récompense pour tout le travail accompli", d'ajouter Lapoussin.
"C'est comme ça que ça fonctionne"
Et quand on lui demande s'il ne regrette pas son départ de l'Union Saint-Gilloise, il répond : "Non, c'est comme ça que fonctionne le football. Nous prenons tous un chemin différent. Mais cela me fait plaisir, parce que j'y ai aussi participé."
"Oui, je me sens aussi un peu comme un champion, même si je ne sais pas si je suis invité à la fête. Cela me convient, mais nous verrons bien", de conclure Lapoussin.
Pour rappel, Saint-Trond a disputé les playoffs pour la relégation. Les Canaris sont arrivés premiers avec deux points d'avance sur le Cercle de Bruges et se sont donc sauvés malgré une saison compliquée. Lapoussin sera donc toujours présent en Pro League la saison prochaine. En attendant, il en profitera peut-être ce lundi pour fêter avec l'Union Saint-Gilloise s'il est convié aux festivités.