Le Club de Bruges avait l'espoir de prolonger son titre national, mais n'y est pas parvenu. L'Union n'a pas cédé à la pression et a gagné contre Gand, mettant ainsi le titre hors de portée. Le fait que le Club n'ait pu faire mieux qu'un partage (1-1) contre l'Antwerp n'avait donc plus d'importance. Après le coup de sifflet final, la désillusion était énorme à Bruges. Plusieurs joueurs avaient les larmes aux yeux.
Hayen réagit au titre de l'Union
« La déception en tant que sportif est toujours présente, mais en premier lieu parce que vous n'avez pas réussi à gagner », a réagi l'entraîneur sur le site web du club. « D'un autre côté, il faut être honnête : 28 sur 30 en play-offs, l'Union l'a parfaitement fait. Je dois donc les féliciter pour leur titre ».
L'Union, avec son parcours impressionnant, s'est tout simplement avérée trop forte lors des play-offs. La décision est finalement tombée à l'issue d'un match aller-retour, au cours duquel le Club n'a pris qu'un point sur six. La défaite à domicile s'est avérée particulièrement meurtrière.
Le Club peut quand même être fier de sa saison
« La désillusion domine actuellement, mais dans quelques jours, nous devrons surtout être fiers de ce que nous avons accompli cette saison », a néanmoins déclaré Hayen. « Avec la première Coupe en dix ans et notre campagne en Ligue des champions, nous avons finalement réalisé une très bonne saison ».
Une fois de plus, le Club n'a pas réussi à faire le doublé, mais il a remporté la Croky Cup en battant Anderlecht en finale. En Ligue des champions, il a impressionné en atteignant les huitièmes de finale, battant au passage des équipes comme Aston Villa, le Sporting CP et l'Atalanta.