Dimanche soir, le rideau est tombé sur la saison 2024/25 en Serie A. La lutte pour le titre avait déjà été décidée samedi, laissant en suspens qui serait relégué et qui prendrait le quatrième ticket pour la Ligue des champions.
Naples, l'Inter et l'Atalanta étaient déjà assurés de leur place en Ligue des champions. Pour le dernier billet, la Juventus et l'AS Roma étaient encore en lice. Cette dernière devait se rendre au Torino, où elle a pris les trois points sans encombre.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Saelemaekers décisifPour cela, ils peuvent remercier Alexis Saelemaekers. Le Diable Rouge s'est montré décisif lors de son dernier match sous les couleurs de la Roma. Il a provoqué un penalty après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, permettant à Paredes d'ouvrir le score sur penalty. Saelemaekers a ensuite donné une tournure décisive au match au début de la deuxième mi-temps en marquant lui-même le 0-2.
Une victoire insuffisante
Cette victoire n'a toutefois pas suffi à dépasser la Juventus, quatrième . L'équipe de Turin s'est imposée sur le terrain de Venezia grâce notamment à un penalty de Locatelli (2-3).
La Vieille Dame finit donc avec un point de plus que la Roma. En bas de tableau, le rideau est à nouveau tombé sur Empoli. Le club s'est incliné 1-2 face à son concurrent direct Vérone. C'est une bonne nouvelle pour le Parme de Mandela Keita, qui reste ainsi en Serie A.