Le Racing Genk a terminé la saison sur une note positive. Grâce à El Ouahdi, les Limbourgeois ont remporté la victoire contre Anderlecht, où le sort de Besnik Hasi est très incertain. Le club bruxellois doit se remettre en question.
Le Racing Genk a conclu ses play-offs par un match à domicile contre Anderlecht. Pour les Limbourgeois, il y avait un double sentiment : une énorme satisfaction pour avoir remporté le championnat régulier mais une profonde tristesse pour ces play-offs manqués. Du côté d'Anderlecht, Besnik Hasi espérait un succès dans le Limbourg, et aussi une prolongation de contrat.
LIRE AUSSI: Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Verschaeren ouvre la marqueTolu pouvait devenir le meilleur buteur de la JPL (une place qu'il partage avec Bertaccini) et se mettait donc en quête d'un but. Les tentatives de l'attaquant et de Karetsas n'ont pas permis à l'équipe locale de prendre l'avantage. Au milieu de la première mi-temps, ce sont les Mauve et Blanc qui prennaient l'avantage. Verschaeren effectuait une belle frappe de l'extérieur de la surface de réparation, laissant le gardien de Genk sans défense : 0-1.
Mais le RSCA n'a pas pu profiter longtemps de son avance. À peine deux minutes plus tard, Tolu manquait une grande occasion, mais El Ouahdi faisait mouche sur le rebond : 1-1.
Dans le dernier quart d'heure, le Racing Genk se procurait encore les meilleures occasions mais plus aucun but ne sera inscrit en première période.
Tolu remplacé
Le Racing Genk a commencé en force et a pris l'avantage dès le début. Une fois de plus, El Ouahdi était le finisseur de service après un excellent centre latéral : 2-1. Anderlecht réagissait mais le tir de Maamar frappait la barre à l'heure de jeu. Au milieu de la seconde période, une tentative de Vazquez passait également à côté.
Au Racing Genk, Tolu a curieusement été remplacé à un quart d'heure de la fin. Il détient le titre de meilleur buteur (sur la base des buts marqués à l'extérieur), mais le fait qu'il n'ait pas marqué un but de plus lui laissera sans doute un goût amer.
En fin de compte, Verschaeren a manqué LA chance d'égaliser, en tirant inexplicablement à côté à bout portant. Le Racing Genk termine donc avec une victoire, tandis que les Mauve et Blanc ont connu une nouvelle déception.
Déroulement du match : 0-1 (19') Verschaeren, 1-1 (21') El Ouahdi, 2-1 (51') El Ouahdi