Le KRC Genk et le RSC Anderlecht n'ont plus rien à jouer lors de la dernière journée des Play-Offs des Champions. Mais les deux équipes veulent tout de même terminer la saison en beauté dans leur duel mutuel. L'arbitre Bram Van Driessche sifflera le match à la Cegeka Arena à 18h30.
Le Racing avait remporté la compétition régulière et était l'un des principaux prétendants au titre. Mais les choses ont mal tourné dans les PO. Après une série dramatique de 1 sur 18, le rêve de titre a dû être abandonné. Le week-end dernier, Genk s'est toutefois repris en remportant une victoire convaincante à Gand. Ils veulent donc continuer sur cette lancée lors du dernier match de la saison.
Genk a quand même quelque chose à jouer. En effet, si Tolu marque un but, il deviendra le meilleur buteur de la JPL. Le Nigérian est donc de retour dans l'équipe de départ. Comme El Ouahdi, il jouera peut-être son dernier match avec Genk. Smets et Heynen reviennent de leur suspension. Ce dernier ne figure toutefois pas dans le onze de départ, tandis qu'au milieu de terrain, Hrosovsky et Sattlberger sont titularisés en soutien de Karetsas.
Trois absents, Vazquez titulaire
A Anderlecht, Hasi a besoin d'une bonne performance s'il veut rester en poste. Il ne peut toutefois pas compter sur Adryelson, Huerta et Edozie. Selon la communication officielle, le trio est absent en raison de blessures mineures. Vertonghen a pris sa retraite la semaine dernière. Dolberg commence sur le banc, Vazquez est titulaire. Avec Maamar, Dendoncker, Verschaeren, Stroeykens et Degreef, cinq joueurs formés au club font partie de l'équipe de départ.
Final starting XI. One last fight 💙 pic.twitter.com/FQMGHY4Go9
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) May 25, 2025
Onze ploeg. 🟣⚪ #GNKAND pic.twitter.com/kxR6jIitvZ
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 25, 2025