Naples vient de remporter le scudetto mais va certainement devoir affronter le départ de son entraîneur.
Les doutes grandissent au sein du Napoli sur la continuité d'Antonio Conte, lequel envisagerait sérieusement un retour à la Juventus, où il a fait ses preuves en tant qu'entraîneur. Cette éventualité a mis la puce à l'oreille du conseil d'administration de l'actuel champion de Serie A, en particulier d'Aurelio De Laurentiis, qui ne veut pas être surpris par un départ précipité.
Conte à la Juventus ?
Selon Calciomercato, l'administrateur délégué du club du sud de l'Italie travaille déjà sur un plan alternatif au cas où Conte déciderait de faire ses valises. Le nom de Massimiliano Allegri s'est imposé ces dernières heures. Le vétéran, libre après avoir quitté la Vecchia Signora la saison dernière, est présenté comme une option solide et expérimentée pour reprendre le projet si nécessaire.
Naples a préparé son offre
De Laurentiis est prêt à lui offrir un contrat de deux saisons avec un salaire estimé à six millions d'euros par saison. Allegri, qui a été dans le collimateur de plusieurs clubs au cours des derniers mois, serait heureux d'avoir la chance de diriger une équipe qui a de réelles aspirations en Italie et en Europe.
L'avenir de Conte reste une inconnue, mais Naples ne veut pas rester les bras croisés. La menace d'un éventuel départ à Turin a accéléré les contacts avec Allegri, un profil qui conviendrait parfaitement en cas de changement sur le banc de touche.