L'Union SG a une occasion en or dimanche soir de décrocher son premier titre national depuis 1936. En cas de victoire à domicile contre Gand, le titre sera une réalité. Et il est peu probable que les Buffalos leur mettent des bâtons dans les roues.
A l'approche de l'apothéose des Play-Offs des Champions, la situation est claire. L'Union a son destin en main : si elle conserve les trois points à domicile dimanche, le titre sera dans la poche. Dans le cas contraire, le Club de Bruges, qui jouera à domicile contre l'Antwerp, aura la possibilité de remporter le titre. Il y a cependant très peu de chances que Gand puisse mettre des bâtons dans les roues de l'Union.
Un titre offert ?
Les courbes de forme des deux équipes parlent d'elles-mêmes. D'autre part, les Buffalos détiennent désormais le record du plus grand nombre de buts encaissés en PO I. Et ils n'ont plus rien à jouer ce dimanche. Le club semble déjà se préparer pour la saison prochaine.
En début de semaine, six autres joueurs ont été écartés de l'effectif, tandis que plusieurs jeunes auront leur chance.
Milicevic rassure le club
Du côté des supporters, la majorité souhaite clairement que le titre aille à l'Union plutôt qu'à Bruges. Un certain nombre de supporters gantois en déplacement auraient l'intention d'encourager l'équipe locale au Parc Duden. Ce n'est pas vraiment encourageant pour les supporters brugeois.
Pourtant, l'entraîneur Danijel Milicevic affirme que son équipe ira jusqu'au bout. « La rivalité avec Bruges est grande, mais nous sommes des pros et nous ferons notre travail », a déclaré l'entraîneur à Het Nieuwsblad. « Il faut rester professionnel jusqu'au bout. Les garçons ont montré à l'entraînement cette semaine qu'ils voulaient y aller à fond ».