Le Club de Bruges espère secrètement remporter le titre ce dimanche. Pour un certain nombre de joueurs, cela signifierait un adieu en beauté. Raphael Onyedika est l'un des nombreux cadres qui pourraient aller voir ailleurs. En attendant, l'intérêt ne manque pas.
Ardon Jashari et Christos Tzolis resteront peut-être encore un an au poste, mais comme pour Joel Ordonez et Maxim De Cuyper, il semble acquis qu'Onyedika jouera bientôt son dernier match au Jan Breydel. Après qu'un transfert ait déjà échoué à plusieurs reprises, son désir de partir pourrait bien être exaucé cette fois-ci.
Onyedika sur le départ
Avec six buts et quatre passes décisives en 140 matches, le Nigérian de 24 ans, arraché au FC Midtjylland pour près de 10 millions d'euros il y a trois ans, semble enfin prêt à passer à la vitesse supérieure.
Après avoir été lié à des équipes telles que Galatasaray lors du dernier mercato, un départ semble cette fois inévitable. Et les candidats seraient désormais d'un tout autre calibre. Ces derniers jours, les rumeurs se sont multipliées autour d'Onyedika, qui est sous contrat à Westkapelle jusqu'à la mi-2027.
Selon AfricaFoot, qui n'est pas toujours fiable, cet intérêt ne s'est pas calmé. Au contraire, les grandes puissances européennes s'alignent.
20 millions d'euros
Le Bayern Munich et l'AC Milan auraient tous deux des vues sur Onyedika, mais c'est en Premier League qu'il semble avoir le vent en poupe. Outre West Ham, Crystal Palace et Everton, Manchester City et Liverpool, champion d'Angleterre, suivraient de près l'international aux neuf sélections.
Dévy Rigaux et son équipe se frottent déjà les mains car une éventuelle offre pourrait considérablement augmenter le prix d'Onyedika. Le club viserait un montant d'environ 20 millions, ce qui correspond à sa valeur marchande estimée. En attendant, la recherche d'un remplaçant pour le numéro six semble déjà être une des priorités.