Dimanche, La Gantoise peut encore jouer son rôle d'arbitre dans la course au titre, même si personne ne donne aux Buffalos ne serait-ce qu'une petite chance. L'atmosphère dans le groupe semble également devenir de plus en plus froide.
Selon Danijel Milicevic, il a fait tout son possible ces derniers jours pour apporter une note joyeuse à l'entraînement, mais en début de semaine, il est apparu que la bombe avait tranquillement éclaté. Ainsi, Stefan Mitrovic, Noah Fadiga, Archie Brown, Pieter Gerkens, Andrew Hjulsager et Jordan Torunarigha n'étaient plus les bienvenus.
Un sérieux rappel à l'ordre
« Cette décision a été prise en toute connaissance de cause et en concertation. Nous voulions continuer avec les joueurs qui sont prêts à jouer, qui ne sont ni blessés, ni suspendus, ni sur le point de quitter le club », a déclaré l'entraîneur lors de sa dernière conférence de presse de la saison.
Quoi qu'il en soit, un grand ménage s'impose. Malgré les économies réalisées par Sam Baro, les Gantois ont un besoin urgent d'une injection de qualité. Selon Het Laatste Nieuws, cela provoque des troubles et des incertitudes dans le vestiaire, où la confiance a complètement disparu.
Pas de chance pour le Club de Bruges
« En ce moment, il n'y a pas un seul joueur qui se sente bien », a déclaré anonymement un habitué au journal. Les vacances devront encore attendre un peu et Sven Kums, entre autres, veut encore accomplir son devoir sportif au Parc Duden.
Les supporters, quant à eux, à l'instar de Dante Vanzeir, ont deux idées en tête. « Le fait est que les Gantois préfèrent voir l'Union remporter le titre plûtot que leur rival brugeois. Certainement parmi les supporters. Certains iront même au Parc Duden en jaune et bleu et applaudiront à chaque but de l'Union. Le chemin parcouru est long », conclut HLN.