Lundi prochain aura lieu la Pro League Awards. Lors de cette cérémonie, qui aura lieu à Anvers, un joueur de notre championnat sera élu "Footballeur professionnel de l'année".
La récompense individuelle la plus prestigieuse du football belge reste le Soulier d'Or. Mais ce trophée est décerné en fonction des performances sur une année civile entière, réparties sur deux tours de scrutin. Les votes sont réalisés par large panel de journalistes, d'anciens vainqueurs, d'arbitres et de plusieurs personnalités du football.
Une grande différence avec ce prix du "Footballeur professionnel de l'année", qui est décerné au meilleur joueur de la saison 2024-2025 en Jupiler Pro League.
Sardella a voté pour Jashari
Ces derniers jours, les joueurs du championnat ont pu voter pour leur favori. Dans La Dernière-Heure, Killian Sardella révèle avoir voté pour un joueur du Club de Bruges.
"J'ai voté pour Ardon Jashari. Il a réalisé une très bonne saison et est l'un des joueurs les plus importants de Bruges. Il a du volume, du calme et de la sérénité dans son jeu. J'ai vu qu'il était cité au PSG. Je pense qu'il a tout pour réussir dans cette équipe. Il a un style de jeu qu'apprécie Luis Enrique."
Sadiki, Pocognoli et... Coosemans
Concernant les autres récompenses, Sardella a voté pour Noah Sadiki pour le "Talent de l'année", Sébastien Pocognoli pour l'Entraîneur de l'année" et Colin Coosemans pour le "Gardien de l'année".