Pour le Standard, les playoffs devaient être l'occasion de ramener de la ferveur à Sclessin après une fin de phase classique compliquée.
Premiers au moment d'entamer les Europe playoffs, les Liégeois ont poursuivi leur série de matchs sans victoire dans la compétition et ils pourraient arriver à trente s'ils n'arrivent pas à battre Westerlo ce weekend.
"Pas de réunion"
Quoi qu'il arrive, il va falloir penser à la saison suivante et la question qui se pose est de savoir si ce sera avec Ivan Leko ou non. Le coach qui est assez clair sur la façon dont les choses se passent avec Marc Wilmots.
"On n'a pas fait de réunion super importante. Il faut être focus sur le dernier match et, à partir de la semaine prochaine, il faut prendre des décision", explique-t-il à la Dernière Heure.
"On verra"
Pour le moment, aucune décision ne semble donc avoir été prise : "Westerlo sera mon dernier match... cette saison. Après ? On verra", déclare Leko. Le Croate dont les mérites la saison dernière ont été rappelés par les supporters, qui pensent cependant qu'il faut désormais passer à autre chose.
S'il est vrai que Leko a dû composer avec un groupe constitué avec les moyens du bord, son jeu défensif n'a pas du tout plu. D'autant qu'il a rapidement montré ses limites. Même si ça a pu rapporter des points, ça n'aura pas permis d'accrocher le top 6 ni d'enflammer Sclessin.
Dans les promesses faites par Wilmots lors de sa nomination il y a la volonté de faire de nouveau vibrer les fans avec un jeu porté vers l'avant. Conscient que Sclessin peut être un chaudron difficilement prenable, l'ancien Rouche veut trouver la façon d'y arriver, avec des renforts, des jeunes du club et un nouveau coach ?