En insistant pour signer à Naples et retrouver Antonio Conte, Romelu Lukaku savait qu'il y avait une occasion de renouer avec le succès.
Même si les Partenopei sortaient d'une saison compliquée, Big Rom était convaincu que son duo avec le technicien italien pouvait faire des ravages. Et ce vendredi soir, on en a eu la confirmation puisque Naples a remporté le quatrième scudetto de son histoire.
Un duo gagnant
Remplacé à un quart d'heure de la fin, Lukaku était resté en bord de terrain pour assister à la fin de la rencontre et notamment calmer les coéquipiers qui fêtaient déjà le titre à quelques minutes du coup de sifflet final.
Quand l'arbitre siffla, le Diable rouge explosa de joie et se dirigea dans les bras de Conte, dans lesquels il restait pendant un long moment. Quelques minutes plus tard, il allait se confier à la presse.
"Enormément d'émotions"
Quand on lui demandait ce qu'il ressentait, il répondait : "Enormément d'émotions. Je suis très ému pour l'équipe et les supporters. Nous avons travaillé énormément mais à la fin on l'a fait et c'est le plus important."
Quand on insistait sur son rôle cette saison, il répondait : "Je suis un morceau de l'équipe, c'est ça le plus important. Nous avons pensé seulement à l'équipe, tout le monde a été important et nous avons ramené le titre à la maison."
Quand on lui rappelle qu'il demandait à ses coéquipiers de ne pas fêter avant la fin, Lukaku explique : "Quand j'étais petit, j'ai vu la finale de Ligue des Champions entre le Bayern et Manchester United. Depuis lors, je ne célèbre qu'à la fin."
Enfin, Lukaku est revenu sur le duel à distance avec l'Inter, son ancienne équipe. Celle avec laquelle il avait déjà triomphé avec Antonio Conte : "Je connais très bien les capacités du coach, dès le début j'ai cru que nous pouvions faire quelque chose d'important et nous l'avons fait. Après le match ici face à l'Inter, j'ai compris qu'on pouvait le faire."