Ce vendredi soir, Naples avait l'occasion de remporter le quatrième scudetto de son histoire.
Pour ce fair, l'équation était simple, il fallait battre Cagliari. Et c'est ce que les hommes d'Antonio Conte ont fait grâce à des buts de Scott McTominay et Romelu Lukaku.
Duo recomposé
Big Rom qui avait insisté il y a un peu moins d'un an pour collaborer de nouveau avec le technicien italien, qui lui avait permis de remporter le titre avec l'Inter, en plus de disputer une finale de Ligue des Champions.
Et le duo recomposé a de nouveau fonctionné à merveille. Lukaku a inscrit quatorze buts en Serie A mais surtout il a su se mettre au service de l'équipe.
Dans les bras du coach
Au coup de sifflet final, l'attaquant belge était donc particulièrement heureux. Et c'est assez logiquement qu'il s'est dirigé vers Conte, dans les bras duquel il est resté un long moment, sachant ce qu'il doit à son coach.
La question que l'on se pose désormais est de savoir si l'entraineur sera toujours là la saison prochaine. Il a en effet laissé sous-entendre qu'il pourrait s'en aller, notamment en raison de divergences sur certains sujets avec le président, Aurelio De Laurentiis.
Baba ve oğul misali...
— Orta Saha (@ortasahahaber) May 23, 2025
Romelu Lukaku 🫂 Antonio Conte.pic.twitter.com/hjAk1oQpeC