Pour Kevin De Bruyne, on le sait désormais depuis quelques semaines, l'aventure à Manchester City est terminée.
Mais pour le moment, on ne sait pas encore où le Belge poursuivra sa carrière. Les opportunités ne manquent pas et c'est évidemment le joueur qui aura le dernier mot.
Intérêt confirmé
Mais du côté des clubs qui ont marqué leur intérêt, on se fait plus précis. Ainsi, le responsable du mercato de Naples, Giovanni Manna, a profité de la dernière rencontre de la saison ce vendredi soir face à Cagliari pour faire le point.
À ce moment-là, on ne savait pas encore que les Partenopei allaient remporter le scudetto, le quatrième de leur histoire. Manna expliquait alors : "En janvier, nous avons été un peu malchanceux et peu préparés sur le mercato."
"Le joueur est fort"
"De Bruyne ? Il nous plait mais ce n'est pas le jour pour parler de mercato, c'est réducteur pour le groupe qui joue le titre. Le joueur est fort mais nous ne sommes pas les seuls, nous verrons", de poursuivre Manna.
Selon les informations de la presse italienne, c'est un contrat de trois ans qui attendrait De Bruyne chez le champion d'Italie. Le Diable rouge y gagnerait 8 millions d'euros nets par saison mais surtout il aurait le droit de gérer ses droits à l'image entièrement. Un vrai plus quand on sait qu'il génère 30 millions d'euros par an en sponsoring.
Reste donc à voir s'il a envie de faire équipe avec Romelu Lukaku ou s'il préfère une autre destination. Ce qui est certain, c'est qu'il peut rejoindre une équipe compétitive et continuer à être sur le devant de la scène en Europe.
Libre de tout contrat, De Bruyne serait sans aucun doute un coup important pour Naples. Le club a en tout cas des arguments sérieux à faire valoir.