Ce vendredi soir, Naples disputait un match crucial pour le titre. Un duel contre Cagliari qui pouvait permettre aux Partenopei de remporter le quatrième scudetto de leur histoire.
Pour cela, il fallait l'emporter, afin de ne pas devoir surveille le résultat de l'Inter à Côme. Et si Romelu Luaku allait se créer une grosse occasion en première période, c'est Scott McTominay qui allait ouvrir le but d'ouverture d'une reprise acrobatique.
Le stade s'enflamme
Le stade Maradona vibrait évidemment et les fumigènes accueillaient ce but crucial. Mais en seconde période, pas question de baisser la garde pour les hommes d'un Conte présent en tribune suite à son expulsion lors de l'avant-dernière rencontre de la saison.
Un coach qui allait exulter en même temps que les tifosi à la 51e, quand Big Rom inscrivait son quatrozième but de la saison. Un but fêté avec un maillot retiré par le Diable. Et dans la ville, on s'enflammait littéralement suite à ce but.
Lukaku héroïque
Ovationné par tout le stade lors de son remplacement par Simeone à la 76e, Lukaku savait qu'il inscrit le but qui allait lui permettre de triompher une fois de plus avec Antonio Conte, comme ce fut le cas à l'Inter.
On notera que Cyril Ngonge a également participé à la fête avec une montée au jeu à la 85e minute de jeu. S'il n'aura pas été aussi important que Lukaku, il aura participé à sa façon à un titre qui risque d'être fêté pendant longtemps.
Incroyables scènes de liesses à Naples après le but de Romelu Lukaku.
— Footballogue (@Footballogue) May 23, 2025
Des milliers de personnes sont dans les rues ! 😍😍
(@Agenzia_Ansa) pic.twitter.com/NKVapmFX3t