Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a ce weekend une rencontre qui peut permetre au club d'écrire l'histoire.
Un duel contre Gand sur laquelle tout le monde est évidemment focalisé. Mais cela n'empêche pas le club de travailler sur d'autres sujets. Comme un rebranding, qui a été annoncé sur Linkedin par la directire artistique du studio Fifty Fifty.
"Les bons partenaires"
Aurélie Coene écrit : "Big News today! Avec notre Studio Fiftyfifty, on va bosser pour la Royale Union Saint-Gilloise! C’est acté depuis quelques jours! On a réussi à les convaincre qu’on était les bons partenaires pour redynamiser et enrichir leur image de marque! La collaboration s’annonce super cool."
Le creative director du studio se veut toutefois rassurant sur un aspect, pas question de toucher au logo historique, comme cela a été le cas dans d'autres clubs.
Logo historique
"Il n’y a aucune volonté de changer le logo historique, il ne s’agit pas d’un nouveau logo, les couleurs resteront les mêmes”, rassure-t-il. “Notre mission est avant tout d’apporter plus de cohérence, plus de clarté à la charte graphique pour être à la hauteur des performances du club en termes de communication, et d’implémenter ce nouveau ton sur les divers supports de communication.”
En ce qui concerne le logo, on rappellera qu'un double logo est d'usage pour le moment. Le logo historique est présent sur le maillot et une autre série alors que celui plus moderne, créé en 2023, est utilisé pour les supports numériques.
Un double logo qui n'est pas toujours bien compris. L'une des missions du studio Fifty Fifty, qui a notamment déjà travaillé pour la commune de Saint-Gilles, sera donc d'amener de la cohérence mais sans faire la révolution. Les supporters peuvent donc être rassurés, le logo et les couleurs historiques resteront les mêmes dans les prochaines années.