Anderlecht mettra fin à sa saison ce dimanche par un déplacement à Genk. Ce sera aussi peut-être le dernier match de Besnik Hasi à la tête de l'équipe bruxelloise, même si rien n'a encore été décidé le concernant.
Hasi évoque son avenir
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le coach albanais a une nouvelle fois été interrogé sur son avenir à Anderlecht : "Je rencontre régulièrement Olivier Renard et Tim Borguet, mais c'est principalement pour parler des manquements de cet effectif et des profils qu'ils manquent pour passer à l'étape supérieure. On sait que le mercato sera chargé cet été. Nous verrons si cela se passera avec moi comme entraîneur. Les autres clubs n'ont pas encore besoin de me contacter, car mon contrat court jusqu'au 30 juin. Ce n'est qu'après la saison que nous discuterons de mon avenir, comme prévu." Selon Het Laatste Nieuws, une décision devrait être prise dans le courant de la semaine prochaine.
De son côté, Hasi espère prolonger l'aventure chez les Mauves : "Je n'ai pas eu assez de temps pour changer les choses. La direction travaille en coulisses pour améliorer le noyau, mais je ne suis pas vraiment impliqué. Je donne juste mon avis sur ce qui doit être amélioré. Je sais que des noms circulent déjà pour me remplacer, mais c'est normal dans un club comme Anderlecht."
Satisfait
Le coach du RSCA pense avoir fait du bon boulot lors des Champions Play-Offs : "C'est difficile de me donner une note, mais je pense que des progrès ont été réalisés après ce premier match à Bruges. Nous sommes devenus une équipe plus stable. Et puis le calendrier n'a pas été favorable, avec ces matchs directs contre les trois premiers. Au final, nous avons pris autant de points que Genk, ce n'est pas si mal."