Au Standard, on attend la fin de saison avec grande impatience. Il faut dire que le club et les supporters liégeois ont vécu une saison très compliquée.
Malgré un noyau assez faible, Ivan Leko a réussi à emmener le Standard à la 7e place du championnat. Mais le coach croate est quelqu'un d'ambitieux, et il ne veut plus revivre une telle saison. Il l'a bien fait comprendre en conférence de presse.
Leko veut un Standard ambitieux
"Je n'ai pas encore parlé de mon avenir avec la direction. Est-ce normal ? Je ne sais pas. J'aime être ici et je veux encore être le coach du Standard la saison prochaine, mais pas avec une équipe qui se battra pour la dixième ou onzième place. Moi, je veux coacher le vrai Standard, celui qui joue le podium."
Pas sur la même longueur d'onde ?
Des ambitions peut-être encore un peu trop grandes, sachant que la nouvelle direction du club veut repartir sur des bases saines et ne pas jeter l'argent par les fenêtres. Marc Wilmots n'aura de ce fait pas une grosse enveloppe pour renforcer l'effectif.
De son côté, Leko n'aura aucun mal à retrouver un nouveau défi s'il quitte le Standard cet été. Il est d'ailleurs déjà suivi par l'AEK Athènes, tout comme Ibe Hautekiet.