Le vainqueur de la Serie A pourrait être connu ce soir. En tête du championnat avec 79 points, Naples reçoit Cagliari à 19h45 pour cette 38e et dernière journée. Deuxième avec 78 points, l’Inter se déplace à la même heure sur le terrain de Côme. En cas d’égalité de points, le titre se jouera lors d’un match de barrage entre les deux géants. Ni Conte, l’entraîneur de Naples, ni Inzaghi, son homologue de l’Inter, ne seront sur le banc, car tous deux purgent une suspension après avoir été expulsés lors de la 37e journée.
Naples sera champion en cas de victoire. En cas de contre-performance, il devra compter sur un faux pas de son rival. « C’est dommage de ne pas être sur le banc, mais j’ai une grande confiance en mon staff. Même depuis les tribunes, mon cœur sera sur le banc », a déclaré Antonio Conte, ajoutant : « C’est un match extrêmement important. Il décidera si notre saison est excellente ou exceptionnelle. Suis-je un expert en victoires ? Peut-être, mais je suis aussi un spécialiste des défaites. J’ai perdu huit finales [six comme joueur et deux comme entraîneur], dont trois Ligues des Champions, une Coupe du Monde et un Euro. »
Cagliari est déjà assuré du maintien, mais son entraîneur promet de jouer le jeu à fond. « Nous sommes des gens sérieux, nous jouerons notre match », assure Davide Nicola.
Lautaro Martínez est rétabli
L’Inter dépend du résultat de Naples. Pour l’instant, Inzaghi sait qu’il peut compter sur Lautaro Martínez, remis de sa blessure. La presse italienne indique toutefois que l’attaquant argentin pourrait débuter sur le banc, la titularisation devant revenir à Taremi. La finale de la Ligue des Champions, programmée pour le 31 mai, pourrait aussi influencer le choix du onze de départ.