Cette saison en Premier League, Liverpool a rapidement prouvé qu'il était un candidat sérieux pour le titre.
Et les Reds ont confirmé avec un vingtième titre national remporté à plusieurs journées de la fin de la saison. Egalant ainsi Manchester United en tête du palmarès, Liverpool aura une nouvelle fois pu compter sur un très grand Mo Salah pour remporter ce trophée.
Les journalistes unanimes
Les journalistes britanniques ne s'y sont d'ailleurs pas trompés au moment d'attribuer le trophée du Footballer of the year de la FWA, l'association des journalistes footballistiques. L'Egyptien a reçu la troisième récompense de sa carrière et est de ce fait rentré dans l'histoire.
Avant lui, seul Thierry Henry était le seul à avoir réussi à être sacré à trois reprises. Et si Salah a un temps été annoncé sur le départ, il a décidé de poursuivre avec Liverpool, s'ouvrant ainsi une possibilité d'occuper seul la tête du palmarès du Footballer of the year.
Record égalé
Arrivé en 2017 à Liverpool, Salah a remporté tous les trophées collectifs possibles avec les Anglais. S'il était très recherché par des clubs fortunés, notamment en Arabie saoudite, il a donc décidé que son aventure dans la ville des Beatles n'est donc pas encore terminée.
Chez les femmes, c'est la joueuse d'Arsenal Alessia Russo qui a été récompensée. Celle qui disputera la finale de la Ligue des Champions contre Barcelone ce samedi devient la première Gunner de l'histoire à soulever le trophée, créé en 2017 chez les femmes.
Championne d'Europe et finaliste de la Coupe du Monde avec l'équipe nationale, Russo peut remporter son trophée collectif le plus important en club face aux Catalanes, qui seront cependant difficiles à battre. Après cette finale, Russo préparera un Euro qui aura lieu du 2 au 27 juillet en Suisse.