Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a ce dimanche un dernier match contre Gand à disputer. Un match qui peut offrir le titre aux Bruxellois.
Après un début de phase classique en demi-teinte, les hommes de Sébastien Pocognoli ont réussi à former un groupe solide. Durant les playoffs, les victoires se sont ainsi enchainées, parfois avec un écart important, parfois avec un seul but inscrit.
Une saison très solide
Pour prendre la tête, il aura donc fallu compter également sur une défense solide. Une défense où l'on retrouvait Kevin Mac Allister, qui a réalisé une saison très solide. Mais l'Argentin sera spectateur pour la dernière rencontre de la saison.
Le weekend dernier à l'Antwerp, il a en effet pris un troisième carton jaune et sera donc en tribune pour le match le plus important de l'année. "J'étais aux côtés de Gyrano Kerk et je prends la balle. En Argentine, il n'y a même pas faute sur ce genre d'intervention. Mais c'est comme ça, c'est fini maintenant", dit-il au Soir.
Plus nerveux que ses coéquipiers
Si la déception est donc grande pour Mac Allister, il a toutefois été présent durant la semaine avec le groupe pour le soutenir. Et au moment d'affronter les Buffalos, il sera particulièrement tendu : "Je serai plus nerveux que mes coéquipiers sur le terrain."
Arrivé en décembre 2023 pour 1,5 million depuis les Argentinos Juniors, Mac Allister est proche de rejoindre son frère Alexis, qui a remporté le titre avec Liverpool cette saison. C'est en tout cas ce qu'attendent tous les supporters de l'Union, qui auront attendu beaucoup plus que les trente années de patience des fans des Reds entre le titre de 1990 et celui de 2020.