Au début du mois, Tim Borguet a été promu CEO Sports du RSC Anderlecht. Avec Olivier Renard, il développera la politique sportive. Sur leurs bureaux se trouvent déjà quelques dossiers épineux. Comme celui de Théo Leoni.
Leoni est un pur produit d'Anderlecht. En 2012, il est passé très jeune du Sporting de Charleroi au club le plus titré de Belgique. A Neerpede, il est passé par toutes les catégories de jeunes. Le milieu de terrain a même été capitaine du RSCA.
Veldman lui donne sa chance
Pourtant, il a fallu attendre un certain temps avant qu'il n'ait une chance avec l'équipe première. Le milieu de terrain faisait de temps en temps partie de l'équipe A, mais pendant longtemps, il n'a pas eu l'occasion de jouer. Mais les choses ont changé à l'automne 2022.
Sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Robin Veldman, qui l'avait déjà eu sous son aile au RSCA Futures, Leoni a enfin fait ses grands débuts. Le milieu de terrain, alors âgé de 22 ans, a également laissé une solide impression. Et même lorsque Brian Riemer a repris le poste de T1, Leoni a continué à jouer régulièrement.
Mis à l'écart sous Hasi
Cette saison, il a vu son temps de jeu se réduire à nouveau sous la houlette de David Hubert. Mais c'est surtout l'arrivée de Besnik Hasi qui s'est avérée néfaste pour le milieu de terrain. En effet, il ne semble pas faire partie de ses plans. Ainsi, Leoni n'a joué que 25 % des minutes disponibles sous Hasi.
Lors de la finale de la Coupe, il est même resté sur le banc pendant tout un match. Dans quelques semaines, Leoni entrera dans sa dernière année de contrat.
Et il a ignoré la proposition d'Anderlecht de prolonger son contrat pour le moment. En partie parce que lui et son entourage ne sont pas d'accord avec les conditions proposées. Mais les récents développements sur le plan sportif le font également douter d'un séjour prolongé.