La direction sportive renouvelée du RSC Anderlecht se prépare à un été de transferts chargé. La sélection devrait être assez forte pour se battre sur trois fronts la saison prochaine, mais un paquet de joueurs sont également liés à un départ. Même Jan-Carlo Simic.
Quelques jours après la finale perdue de la Coupe, le club le plus titré de Belgique a annoncé un nouveau changement au sein de l'organigramme. Ainsi, la direction sportive a de nouveau été remaniée. Si le directeur sportif Olivier Renard est resté en poste, il doit désormais rendre des comptes au nouveau CEO Sports Tim Borguet. Ce duo s'occupera du mercato d'été.
LIRE AUSSI: Chelsea devance Anderlecht pour la pépite africaine
Un mercato chargé avec des moyens limitésRenard et Borguet se préparent donc à une période chargée. En effet, dès que la clarté sera faite sur le poste d'entraîneur principal, Anderlecht devra dérouler ses plans de transfert. L'intention est de renforcer la sélection à plusieurs postes. Une nécessité, car plusieurs joueurs sont sur le départ. Mais les moyens financiers restent limités.
Si Anderlecht peut déjà présenter des chiffres globalement meilleurs, l'équilibre des comptes reste fragile. Pour aborder le mercato avec suffisamment de force, il faudra vendre des joueurs. Mais la plupart des éléments susceptibles de partir ne représentent qu'une valeur marchande limitée.
Un coup d'éclat pour Jan-Carlo Simic ?
Anderlecht devra certainement réaliser au moins un transfert important. Selon SudPresse, trois joueurs pourraient être concernés. Sans surprise, Mario Stroeykens et Kasper Dolberg sont à nouveau cités à cet effet. Le premier entre d'ailleurs dans sa dernière année de contrat. Mais le média wallon cite également le nom de Jan-Carlo Simic.
Le Serbe a été acheté l'été dernier à l'AC Milan pour environ 3 millions d'euros. Il a manifestement encore des progrès à faire, mais il a été un joueur de premier plan pendant presque toute la saison. De plus, il a été sélectionné dans l'équipe nationale serbe et n'a que 20 ans.
Cette combinaison de facteurs fait qu'il pourrait effectivement rapporter une belle somme. Certaines équipes européennes l'auraient déjà repéré. Reste à savoir si cet intérêt débouchera sur une offre concrète.