Le Club de Bruges doit faire face au départ de plusieurs de ses joueurs vedettes mais n'a pas non plus l'intention de laisser partir tout son effectif. Par exemple, il a l'intention de garder Joaquin Seys. Malgré sa récente blessure, certaines choses bougeraient également autour de lui.
Le club a réussi à lancer quelques jeunes produits cette saison. Il y a eu l'arrivée de Chemsdine Talbi, qui a saisi sa chance après la vente d'Andreas Skov Olsen. Lors des premières semaines des Play-Offs, Kyriani Sabbe a montré son potentiel. Mais la découverte de la saison est Joaquin Seys.
L'arrière de 20 ans a été jeté en pâture aux lions l'été dernier en raison de diverses absences. Il a saisi l'occasion à bras le corps. En quelques mois, Seys est devenu l'une des grandes révélations du football belge et s'est assuré une place permanente dans le onze de départ, même en Ligue des champions.
Convoité en Ligue 1
Le latéral a donc reçu le prix Dominique D'Onofrio du meilleur débutant dans le football professionnel belge. Et ce n'est qu'en raison d'une vilaine blessure qu'il a manqué in extremis sa première sélection avec les Diables Rouges. Ces dernières semaines, la blessure l'a quelque peu fait disparaître de la scène. Pourtant, il peut compter sur un certain intérêt à l'étranger.
Le portail français TeamFootball rapporte ainsi que Seys fait l'objet d'un intérêt concret de la part de la Ligue 1. L'ambitieux RC Strasbourg, qui s'est longtemps battu pour une place en Ligue des champions cette saison, l'aurait en tête de liste. Le club frère du FC Chelsea aurait déjà pris des contacts exploratoires avec le Club de Bruges, selon le média.
Première offre en préparation
Mais c'est surtout l'OGC Nice, largement quatrième au classement final de la Ligue 1, qui serait le plus concret. Seys y serait même la priorité pour renforcer l'arrière-garde. Nice verrait en lui le successeur idéal du défenseur vedette Melvin Bard, qui semble lui-même en route vers la Premier League.
Actuellement, le club serait en train de préparer une première offre officielle. Il n'est toutefois pas certain que le Club de Bruges soit disposé à coopérer. Et il n'est pas certain non plus que Seys souhaite changer d'air.
Le jeune homme aspire en effet à une aventure à l'étranger, mais il veut d'abord rester un an de plus. « Je suis heureux ici et je veux jouer une saison complète l'année prochaine. Après cela, nous verrons ce qui se passera. J'ai l'ambition de faire mes preuves dans les meilleurs championnats. Si une belle offre se présente au bon moment, je n'hésiterai pas à franchir le pas vers l'étranger », a-t-il déclaré à HUMO.