L'entraîneur national Rudi Garcia a annoncé mardi sa sélection pour les Diables Rouges et, une fois de plus, n'a pas prévu de place pour Arthur Vermeeren. Le milieu de terrain fait la navette entre le banc et une place de titulaire au RB Leipzig. Néanmoins, le club allemand continue de compter sur lui.
Le milieu de terrain de 20 ans a quitté l'Antwerp au début de l'année 2024. Au départ, Vermeeren semblait parti pour terminer la saison au Great Old mais, piur des raisons financières, le RAFC a décidé de procéder à une vente dès le mois de janvier. C'est ainsi que l'Atlético de Madrid l'a immédiatement récupéré.
Mais à court terme, ce choix ne s'est pas avéré judicieux. Au cours des premiers mois, Vermeeren n'a pratiquement pas joué pour l'équipe de l'entraîneur Diego Simeone. En cinq matches environ, il n'a pas dépassé les 160 minutes de jeu. La situation est restée inchangée au début de la saison dernière.
Un nouveau départ à Leipzig
C'est pourquoi une solution a été recherchée ailleurs. Le club madrilène souhaitait louer le joueur à un club espagnol. Mais Vermeeren et son entourage visaient le RB Leipzig, qui le suivait déjà de près lorsqu'il jouait encore à l'Antwerp. Finalement, c'est le joueur qui a obtenu gain de cause. A la fin de l'été dernier, le Diable Rouge a donc rejoint le club d'Allemagne de l'Ouest sur base locative.
Il y a été progressivement intégré, mais s'y est montré plus à l'aise qu'à Madrid. Il y a quelques mois, Vermeeren a même été recruté définitivement. Pourtant, il lui est toujours difficile de s'assurer une place de titulaire.
Pas de départ cet été
C'est en partie pour cette raison que le jeune milieu de terrain a perdu sa place dans la sélection des Diables Rouges. Pour retrouver son éligibilité auprès de Garcia, il devra obtenir des minutes beaucoup plus souvent.
Et cela passera par Leipzig. En effet, après avoir raté l'Europe, le club allemand prévoit un grand ménage dans le vestiaire. Plusieurs joueurs sont pressentis pour un départ, mais selon Sky Sports, Vermeeren n'en fait pas partie.
Le jeune Belge est l'un des rares joueurs à ne pas figurer parmi les départs potentiels et avec lequel le club a encore des projets sportifs. Il appartient donc à Vermeeren de justifier cette confiance et d'exprimer enfin tout son potentiel.