Le RSC Anderlecht risque de perdre plusieurs joueurs l'été prochain. Un départ du meilleur buteur, Kasper Dolberg, est loin d'être exclu. Et les choses commencent tranquillement à bouger autour de l'attaquant qui, il est vrai, devrait rapporter une belle somme.
L'attaquant de 27 ans a été arraché à l'OGC Nice à l'été 2023 sous l'impulsion de l'ancien directeur général Jesper Fredberg, ce qui s'est avéré être une bonne décision. Il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs attaquants du championnat belge. Cette saison, Dolberg est également le meilleur buteur du club avec 24 buts en 44 matches toutes compétitions confondues.
Le meilleur buteur sur le départ
D'autre part, l'attaquant s'est montré très sensible aux blessures. De plus, il échoue souvent dans les grands matches, surtout face à des adversaires plus forts physiquement. Mais ses qualités intrinsèques sont indéniables et les statistiques qu'il peut produire sont assez impressionnantes.
Il y a toutefois de fortes chances qu'il joue son dernier match sous les couleurs bruxelloises ce dimanche. En effet, il a été révélé plus tôt que, bien que Dolberg se sente bien à Bruxelles, il est ouvert à un départ cet été. Comme il fêtera ses 28 ans à l'automne, le moment semble bien choisi pour effectuer un nouveau départ.
L'intérêt commence à croître
Les choses commencent également à bouger autour de l'attaquant. En début de semaine, il a de nouveau été lié au Besiktas JK. On dit qu'il fait partie d'une liste de quatre joueurs souhaités pour le poste d'attaquant. Cette information est confirmée par Fanatik. Selon le média turc, l'Arabie Saoudite, la France et l'Italie s'intéressent également à lui.
Ces deux derniers pays sont déjà attractifs sur le plan sportif, tandis qu'avec les Saoudiens, il peut évidemment faire des affaires d'or sur le plan financier. Ce dernier point n'est d'ailleurs pas sans importance pour Anderlecht. Les Mauve et Blanc ne refusent pas un départ à l'avance, mais exigent de l'argent comptant. Le média susmentionné indique que 15 millions d'euros est vraiment le minimum.