La Gantoise s'apprête à vivre un été chargé, au cours duquel la Planet Group Arena promet d'être un véritable colombier. Mais le Jong AA Gent a aussi du pain sur la planche après sa promotion en Challenger Pro League. A cet égard, les Buffalos viennent de frapper un grand coup.
Via les canaux officiels du club, la Gantoise a finalement annoncé que David Mukuna avait prolongé d'un an son contrat qui arrivait à échéance. L'attaquant de 23 ans est désormais lié jusqu'à la mi-2026 à Gand, où il jouera principalement avec l'équipe espoir de deuxième division.
La Gantoise prolonge Mukuna
Mukuna a été recruté par La Gantoise au printemps 2022, mais a ensuite été écarté pour le reste de la saison en raison d'une blessure. Le petit-fils de la légende du club, Léon Mokuna, a donc été prêté au Racing de Gand, rival de la ville, au cours de la dernière saison. L'objectif était de retrouver le rythme et la confiance.
Avec succès, car avec 22 buts en 29 apparitions, Mukuna a démontré son talent en Deuxième Nationale. Aujourd'hui, il gravit deux échelons d'un seul coup en rejoignant les troupes de Thomas Matton.
Un pas vers le noyau A ?
« Notre club veut maintenant donner une nouvelle chance à David au Jong KAA Gent et prolonge donc son contrat d'un an. Bonne chance en Challenger Pro League, David ! », peut-on lire sur les canaux du club. L'équipe première a pourtant besoin d'un attaquant rapide.
𝙏𝙝𝙚 𝙡𝙚𝙜𝙖𝙘𝙮 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙨 ✍️
— KAA Gent (@KAAGent) May 22, 2025
Na een seizoen bij Racing Gent keert David Mukuna terug naar Jong KAA Gent
MEER | https://t.co/eueO0H1uy3 pic.twitter.com/o2QU8ZLSSz