Anderlecht tentera de mettre fin à une nouvelle saison décevante en beauté ce dimanche en se rendant à Genk. Pour faire mieux la saison prochaine, les Anderlechtois vont probablement investir massivement cet été. Et pas seulement dans le noyau de joueurs.
En effet, le manque de qualité sur le terrain n'a pas été le seul problème d'Anderlecht cette saison. En effet, la qualité de la pelouse du Lotto Park laissait souvent à désirer. Cela ne facilite évidemment pas la pratique d'un bon football. Anderlecht a tenté de résoudre le problème en posant une nouvelle pelouse pendant l'hiver, mais cela n'a pas servi à grand-chose.
Anderlecht s'attaque à la pelouse
Het Laatste Nieuws rapporte que c'est la raison pour laquelle le club intervient lourdement. Comme le dernier match de la saison au Lotto Park a déjà eu lieu le week-end dernier, le club a déjà entamé une rénovation complète de la pelouse. Il s'agira de s'attaquer non seulement à la pelouse, mais aussi aux fondations. Toute la surface sera excavée et le drainage, le système d'arrosage et le chauffage du terrain seront également rénovés.
1 million d'euros pour des travaux étalés sur deux ans
Cependant, cela représente beaucoup de travail pour un seul été, d'autant plus qu'Anderlecht devra déjà disputer les préliminaires de l'Europa League le 21 juillet. C'est pourquoi le travail sera réparti sur deux saisons.
Cet été, les fondations seront abordées et un gazon provisoire sera mis en place ; en 2026, un terrain hybride flambant neuf devra être installé. Le tout pour un coût élevé d'un million d'euros.