De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transfert pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
LIRE AUSSI: Bertaccini lâche tout: Anderlecht prêt à jouer le titre?
Jupiler Pro LeagueAprès une saison difficile à Saint-Trond, Adriano Bertaccini semble prêt à monter en grade cet été. Le meilleur buteur a déjà été associé à Anderlecht, mais il lorgne désormais sur un autre club de premier plan. Dans le podcast Footb'All Time, il déclare en effet qu'il se sent à l'aise dans le style de jeu de l'Union.
Entre-temps, l'Union continue à chercher d'autres attaquants. C'est ainsi que l'on parle désormais de Winsley Boteli. Le jeune international suisse de 18 ans n'a pas encore eu l'occasion de jouer à Mönchengladbach et un départ n'est donc pas à exclure. St-Gall est également sur les rangs.
Anderlecht est aussi à la recherche d'un attaquant, car Kasper Dolberg pourrait bien partir. Le Danois est également lié à Besiktas. Mario Stroeykens, Théo Leoni et Mats Rits semblent également sur le départ. Les deux premiers ne veulent pas prolonger leur contrat d'un an, tandis que Rits pourrait ne pas recevoir de proposition d'Anderlecht. Quant à Stroeykens, il suscite toujours l'intérêt de Marseille et de West Ham.
Au Club de Bruges, il semble également y avoir beaucoup de mouvements, même si le club pourra conserver certains joueurs convoités. Christos Tzolis a été associé à la Juventus, mais cet intérêt ne serait pas concret. Par ailleurs, Romeo Vermant semble également prêt à rester. Un accord sur une prolongation de contrat semble se dessiner.
En revanche, le Club doit craindre un départ de Michiel Jonckheere. L'assistant de Nicky Hayen serait le meilleur candidat pour devenir le nouvel entraîneur du KV Courtrai. Jonckheere n'est cependant pas la seule option pour les Kets, qui ont également David Hubert et Issame Charaï sur leur liste.
Joel Ordoñez est également très convoité. L'Atalanta serait d'ailleurs en train de faire le forcing pour attirer le défenseur équatorien. Par ailleurs, les Italiens auraient également une autre vieille connaissance du Club en tête : au milieu de terrain, ils seraient séduits par Arne Engels, qui évolue actuellement au Celtic.
Etranger
La fumée blanche autour de Kevin De Bruyne semble de plus en plus proche. Un accord avec Naples serait proche et le Diable Rouge aurait même déjà trouvé un logement dans la ville italienne. Mais il y a toujours d'autres clubs sur le coup, notamment la Juventus.