Alors que la saison touche à sa fin un peu partout en Europe, le marché des transferts est déjà dans la tête de tous les dirigeants.
Mais pour pouvoir officiellement mettre sous contrat de nouveaux joueurs, il faudra encore un peu patienter. Sauf pour les clubs qui participeront à la Coupe du Monde des Clubs, qui débutera le 14 juin prochain.
Mercato ouvert anticipativement
Les équipes qui ont rendez-vous à Miami auront la possibilité d'officialiser des acquisitions du 1er au 10 juin, date limite pour remettre la liste officielle des joueurs qui participeront au tournoi dans sa nouvelle formule.
Les équipes qui seront autorisées à enregistrer des nouveaux joueurs exceptionnellement durant cette période sont situées dans les fédérations suivantes : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Arabie Saoudite, Argentine, Autriche, Brésil, Corée du Sud, Egypte, Emirats arabes unis, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Portugal et Tunisie.
Nouvelle formule
Pour les autres équipes, il faudra comme d'habitude patienter jusqu'au 1er juillet pour officialiser la mise sous contrat de nouveaux joueurs, même si des accords préalables existent déjà.
Pour rappel, ce sont désormais 32 équipes qui sont invitées à participer à la Coupe du Monde des Clubs. Le tournoi est donc évidemment rallonger et durera un mois, ce qui écourtera évidemment les vacances de nombreux joueurs.
Avant ce tournoi, il y aura des obligations internationales avec notamment des matchs de qualification pour le prochain Mondial mais aussi les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place en Ligue des Nations. Le vainqueur de cette compétition sera connu le 8 juin.
En ce qui concerne la Coupe du Monde des Clubs, la finale est prévue le 13 juillet prochain au MetLife Stadium de New York. On connaitra alors le successeur de Manchester City, qui s'était imposé face à Fluminense en finale de la dernière édition à 7 équipes.