Mardi soir, Kevin De Bruyne a fait ses adieux à l'Etihad Stadium après dix années passées à Manchester City. Son dernier match à domicile s’est soldé par une victoire 3-1 contre Bournemouth. La rencontre a été marquée par des moments d’émotion, mais le véritable hommage a eu lieu après le coup de sifflet final.
Avant le match, City avait demandé à ses supporters de rester dans le stade après le coup de sifflet final pour assister à l’adieu officiel de De Bruyne. Dans un Etihad plongé dans la pénombre, le joueur belge a fait son retour sur la pelouse, accompagné de sa famille, passant au milieu d'une haie d’honneur formée par ses coéquipiers et le staff.
Il a alors été célébré par les 50 000 fans présents, notamment à travers une série de messages vidéo d’anciennes connaissances. Thierry Henry, Vincent Kompany et même son épouse Michèle avaient enregistré un message pour lui.
De Bruyne aura sa statue à l'Etihad
De Bruyne était visiblement ému, même s’il a réussi à retenir ses larmes. Ce ne fut pas le cas de Pep Guardiola, son entraîneur depuis neuf ans, qui a laissé échapper une larme lors de l’hommage à son protégé.
Le milieu de terrain a ensuite pris la parole une dernière fois pour remercier les supporters, affirmant que Manchester resterait toujours sa maison. Et le club avait gardé une belle surprise pour la fin.
Après avoir déjà donné son nom à une rue avant le match, City a annoncé qu’une statue de De Bruyne serait érigée près de l’Etihad. Un geste que le Diable Rouge a grandement apprécié. « De cette manière, une partie de moi restera toujours ici », a-t-il souri.
Souhaitez-vous également une version plus concise ou adaptée pour un usage spécifique ?