Pour Romelu Lukaku, il y avait l'été dernier la volonté affirmée de retrouver Antonio Conte.
Le joueur n'a pas bougé d'un iota jusqu'à ce qu'il obtienne gain de cause et que Naples dépense la somme demandée par Chelsea pour le recruter. Et avec les Partenopei, il n'est désormais plus qu'à 90 minutes du titre.
Emotions fortes pour Lukaku ?
Un quatrième scudetto que tous les tifosi s'apprêtent déjà à fêter et qui pourrait faire vivre à Big Rom quelque chose de particulier dans une ville où le football est vécu comme une véritable religion.
Mais pour Lukaku et les siens, il faudra faire sans Antonio Conte, qui a été expulsé lors de la dernière rencontre de championnat et qui sera donc en tribune pour voir les siens affronter Cagliari. Il en sera de même pour l'Inter, avec un Simone Inzaghi lui aussi expulsé lors de la dernière journée.
Fin de l'aventure ?
À Naples, il y a cependant une différence, Conte pourrait quitter le club après avoir remporté le scudetto. Selon la presse italienne, les tensions en interne entre le coach et Aurelio De Laurentiis pourraient avoir raison de l'entraineur.
Tout serait parti du départ de Kvaratskhelia en janvier. Vendu pour 75 millions après qu'une offre de 130 millions avait été refusée quelques mois plus tôt, le Géorgien n'a jamais été remplacé, contrairement à ce que demandait Conte à sa direction.
Le coach aurait voulu quatre renforts en janvier mais n'en a finalement obtenu que deux. Depuis, les communications avec De Laurentiis sont réduites au minimum. Une situation qui pourrait conduire Conte à s'en aller et à laisser sa place à un Massimiliano Allegri qui se tient prêt en coulisses, lui qui est toujours sans emploi depuis son départ forcé de la Juventus l'an dernier après avoir remporté la Coupe.
Pour Lukaku, il n'est donc pas impossible que la réunion avec Conte n'ait duré qu'un an. Ce qui est certain, c'est donc que le coach ne sera pas au bord du terrain dimanche soir, dans un stade dont toutes les places ont été vendues en quatre heures seulement.