Pour la troisième saison consécutive, c'est lors de la dernière journée de playoffs que va se disputer le titre en Pro League.
Les trois rencontres au programme seront disputées en même temps, de sorte qu'un dispositif important sera de nouveau mis en place pour réagir au mieux aux éventuels changements de situation. Ce sera notamment le cas en télévision, avec DAZN qui aura un dispositif particulier pour la circonstance.
Gros dispositif
"Les trois matchs de cette dernière journée seront diffusés chacun sur un canal, avec incursion en direct lorsqu'il se passe des événements notables dans les autres matchs", explique ainsi Jan Mosselmans, COO de DAZN Belgique.
"Les deux matchs du titre seront l'objet d'une grosse production, avec plus de caméras, des 'fan-cams', dans la rue et en tribunes, etc. À l'Union, c'est Marc Delire et Alex Teklak qui seront au micro et le duo Christine Schréder-Nordin Jbari en bord de terrain. À Bruges, ce sera Jonathan Anciaux et Philippe Albert, avec le duo Mathieu Istace-Olivier Doll sur le terrain", ajoute-t-il encore.
Le trophée en hélicoptère
De son côté, Lorin Parys sera comme les autres années prêt à décoller en hélicoptère avec le trophée pour se rendre soit à Bruxelles soit à Bruges et ainsi consacrer soit l'Union Saint-Gilloise, soit le Club de Bruges.
Pour rappel les hommes de Sébastien Pocognoli reçoivent Gand au Parc Duden alors que le Club de Bruges reçoit l'Antwerp. La seule certitude pour le moment, c'est donc que le champion sera titré chez lui, devant un stade qui ne demandera qu'à faire la fête.
L'Union a son sort entre les mains et elle derva faire en sorte que les Blauw en Zwart ne réalisent pas un meilleur résultat. Avec une victoire, le titre sera dans tous les cas pour les Bruxellois, sinon il faudra regarder du côté de la Venise du Nord.