Alors que la saison touche à sa fin un peu partout dans les championnats européens, elle est loin d'être finie pour de nombreux joueurs.
Il y a notamment des rencontres internationales au programme avec, pour les Diables rouges, les premiers matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. En Macédoine du Nord et contre le Pays de Galles, les hommes de Rudi Garcia ne devront pas se louper.
Pas de bouleversements
Pour les deux rencontres, programmées les 6 et 9 juin, le sélectionneur annoncera les joueurs retenus ce mardi après-midi. Une sélection qui ne devrait pas énormément varier par rapport à la première rendue par le Français.
Après avoir réussi à rester en Ligue A de la Ligue des Nations lors de la double confrontation face à l'Ukraine, la Belgique a prouvé qu'elle avait le potentiel pour de nouveau faire des résultats importants et il n'y a donc pas de raison de bouleverser le groupe.
Une première chez les Diables ?
Cependant, Garcia pourrait décider de récompenser des joueurs qui ont réalisé une bonne saison en club. Comme Diego Moreira à Strasbourg, par exemple. Possédant le double passeport portugais et belge, l'ancien Standardman pourrait donc accepter de représenter les Diables rouges.
Né à Liège, où son père Almani a porté le maillot rouche avant lui, Diego Moreira a joué avec le Portugal chez les U21 et peut donc encore changer de sélection en équipe première. Après le Standard, il avait décidé de rejoindre Benfica puis Chelsea. Prêté par les Blues à Lyon il avait ensuite été vendu à Strasbourg l'été dernier pour 8,5 millions d'euros.
Si Moreira est confirmé par Garcia ce mardi à 15h, il devrait donc être la seule surprise du groupe, qui fera peut-être l'objet de certains ajustements mais sans plus. Après les rencontres internationales, certains joueurs auront encore la Coupe du Monde des clubs avant de prendre quelques jours de vacances.