Le week-end dernier s'est joué l'avant-dernière journée des Champions Play-Offs. Et encore une fois, certaines décisions arbitrales ont fait polémique. Cette fois, l'accent a été mis sur le match entre Anderlecht et le Club de Bruges.
Avant de s'attaquer à ce match, Jonathan Lardot a parlé du premier but de l'Union SG sur la pelouse de l'Antwerp. Certaines personnes se demandaient si Ousseynou Niang avait réussi ou non à conserver le ballon dans l'air de jeu : "Avec les images disponibles, la VAR n'avait pas les éléments disponibles pour changer la décision de l'arbitre", a déclaré Lardot.
Lardot fait l'éloge de Lambrechts
L'ancien arbitre a ensuite fait le point sur l'altercation entre Jan Vertonghen et Romeo Vermant, au cours de laquelle l'arbitre Erik Lambrechts a aussi donné un carton jaune à Christos Tzolis et Colin Coosemans.
"Je pense qu'il a très bien géré la situation. Quatre cartons jaunes, ça paraît beaucoup, mais grâce à cette décision, il a su garder le match sous contrôle."
Lardot est donc satisfait de la gestion du match par Lambrechts : "Les quatre cartons jaunes étaient justifiés. Vermant pour sa faute, Vertonghen et Coosemans pour avoir réagi trop violemment et Tzolis pour avoir jeté de l'huile sur le feu."
Pas de penalty pour Anderlecht
Pour conclure, Lardot a indiqué que Lambrechts avait eu raison de ne pas donner de penalty à Anderlecht pour la faute d'Onyedika sur Kasper Dolberg : C'est vrai qu'il lui marche dessus, mais le contact a lieu hors du terrain. Par contre, la VAR serait intervenu si cela s'était passé dans le petit rectangle."