Anderlecht a subi une nouvelle désillusion ce week-end en s’inclinant 1-3 contre le Club de Bruges, sans jamais vraiment les inquiéter. Le club tentera de terminer sa saison sur une note positive lors de son déplacement à Genk, mais le bilan général reste décevant, surtout en phase de play-offs, où Anderlecht n’a jamais été dans la course.
L’écart avec les meilleures équipes est considérable : huit points les séparent de Genk, et seize de Bruges. De plus, en finale de Coupe, ils ont été battus sans appel par ce même Club de Bruges.
Besnik Hasi, revenu juste avant les play-offs avec l’objectif de décrocher la troisième place et de remporter la Coupe, n’a donc pas atteint ses objectifs. Son avenir à la tête de l’équipe est désormais incertain, et de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer un changement d’entraîneur.
Proto au secours de Hasi
Mais l’ancien gardien Silvio Proto ne partage pas cet avis. Dans le podcast Dans Le Vestiaire, il défend Hasi : « Vous pensez vraiment qu’un autre entraîneur va provoquer une révolution ? Si c’était à moi de décider, je poursuivrais avec Hasi. » Proto croit en ses qualités et rappelle : « Donnez-lui les moyens nécessaires, il peut obtenir des résultats. J’ai été champion avec lui. Donnez-lui une bonne équipe, il peut remporter le titre. »
"Hasi n'a pas le profil pour faire fructifier Neerpede." - Marc Delire et @Silvio_Proto1 ne sont vraiment pas d'accord sur le futur entraîneur d'Anderlecht. ⚔️ #RTLsports pic.twitter.com/z2Z3YOIbpm
— RTL sports (@RTLsportsbe) May 19, 2025